Sélection
uk

Prenez votre envol

Le saviez-vous ?

A Saint-Sylvain, il existe un aérodrome historique. En effet, cet aérodrome a été créé durant la seconde Guerre Mondiale. Tout d’abord, la piste d’atterrissage fût une création allemande. Ensuite, les américains ont utilisé cette base pour les différents approvisionnements. Ces camps portaient tous un nom de marque de cigarettes, d’où son nom « Camp Lucky Strike ».

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir plus particulièrement l’Aéroclub Cauchois. Cette association compte entre 70 à 80 membres.
Guillaume et René, deux membres pilotes de l’association, nous ont présenté les infrastructures de l’aérodrome.

Les hangars permettent de garer les avions et ULM. Parmi ces avions : 4 appartiennent à l’Aéroclub Cauchois, les autres sont à des propriétaires privés. Au cœur des hangars, un atelier est mis en place pour faire les réparations directes. L’avantage c’est qu’il dispose de deux mécaniciens agréés dans l’aviation. Tous deux bénévoles, ils assurent l’entretien des engins tout au long de l’année.
A côté des hangars, les bureaux administratifs sont là pour assurer : le contrôle et le suivi des vols, les réunions de l’association, et les formations des Brevets d’Initiation Aéronautique (BIA). En effet, l’Aéroclub Cauchois dispose de subventions et de conventions avec les lycées de : Dieppe, Fécamp, Yvetot et Saint-Valery-en-Caux. Trois instructeurs bénévoles assurent l’apprentissage et la mise en situation pour les futurs pilotes. Pour obtenir ce brevet, il faut compter environ 45 à 50 heures de vols.
Enfin, l’aérodrome possède une piste d’atterrissage en herbe. L’aérodrome est ouvert seulement aux vols internes.

Tout au long de l’année, des baptêmes de l’air vous sont proposés sur réservation. Divers parcours sont possibles le long du littoral de la Côte d’Albâtre.

  • Circuit « Découverte » | (1 à 3 personnes)
    Deux possibilités s’offrent à vous survoler : Veules-les-Roses ou Les Petites Dalles.
  • Circuit « Côte d’Albâtre » | (1 à 3 personnes)
    Deux possibilités s’offrent à vous survoler : Fécamp ou Dieppe.
  • Circuit « Pays de Caux » | (1 à 3 personnes)
    Circuit allant jusqu’à Etretat.

© Aéroclub Cauchoix | © Grégoire Auger