Séléction

Veules-les-Roses, plus beau village de France

Vous souhaitez découvrir la Côte d’Albâtre ?
Rendez-vous à Veules-les-Roses, plus beau village de France
.


Un peu d’histoire

Veules-les-Roses est l’un des plus anciens villages du Pays de Caux. Son nom provient de l’ancien saxon « Well » qui signifie point d’eau. En plus d’être parmi les plus beaux villages de France, Veules-les-Roses, dispose du plus petit fleuve de France prénommé La Veules. Ce village a traversé les siècles, ce qui a permis de développer son charme naturel entre terre et mer. Ce charme en a fait une station balnéaire à partir du XXème siècle. Au départ de la plage jusqu’à son centre historique vous pouvez explorer l’ensemble des richesses qu’offrent le village de Veules-les-Roses.


Une terre d’engouement pour les artistes

De part son authenticité, Veules-les-Roses a été une terre d’accueil pour un bon nombres d’artistes. Dès 1826, Anaïs Aubert, actrice de la Comédie Française, a fait la découverte de Veules-les-Roses, qui est rapidement devenu une villégiature très prisée. En effet, ce village a conquis des romanciers tels que Victor Hugo ou Paul Meurice. Mais également, des artistes peintres ambulants Russes ainsi que Camille Marchand ont été conquis par les paysages qu’offrent Veules-les-Roses. Des paysages typiques normands au centre du village ainsi qu’une vue imprenable sur la Manche en haut des falaises de la Côte d’Albâtre.


Un voyage entre Terre & Mer

Idéalement situé en bord de mer, Veules-les-Roses propose de nombreuses activités nautiques afin de s’amuser tout en contemplant le littoral normand avec ses falaises de craies et sa jolie plage de galets. Stage, cours particuliers ou location, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.


Si les sports nautiques ne vous correspondent pas, vous pouvez également vous laissez séduire par le patrimoine naturel dont dispose Veules-les-Roses en découvrant la plage et ses falaises.